27 juil. 2007

Jour 23


Eh voilà, sortons les mouchoirs, c'est fini... Navette vers l'aéroport à 7h30. Conditions de sécurité etc. Embarquement et arrivée en France...
Un très beau voyage, tant d'images en tête.
Merci encore mille fois aux Chaillou pour leur accueil.

Photo :
La tête dans les nuages

26 juil. 2007

Jour 22






De nouveau la place Tian An Men puis visite des vieux quartiers de Pékin (nottament la vieille pharmacie), dernier déjeuner, achats dans les magasins de pinceaux, encre de Chine en gros de l'artistique quoi.
Retour à l'appart en milieu d'après-midi, shopping de dernières minutes (Converse again) et dernier rendez-vous au Starbucks.
Finitions de dernière minute quant aux valises...


Photos :
Cerf-volants place Tian An Men
Policiers place Tian An Men
Le vieux Pékin
Oui c'est un médicament...
Starbucks Coffee.

25 juil. 2007

Jour 21




Visite du marché aux 40 voleurs (plutôt vide) et achats de dernières minute. Marche à travers le Long Tan park et quête inespérée de notre saint Graal à nous : le McDo. Là j'vous voie tout de suite, piapiapia le McDo alors qu'ils ont la chance d'être en Chine toussa, mais nous voulions tester, et par la même occasion élargir nos horizons en vérifiant si le BigMac avait le même goût en Chine. Eh bien oui (ça vous permettra de lancer un débat, si jamais y'a un blanc dans la conversation, Merci QUI ?).
Puis nous sommes retournés au marché aux perles et au jouets Hongqiao. (C'est à dire que ça nous manquait de nous faire tirer le t-shirt par les vendeuses déchainées).

Photos :
Le marché aux quarante voleurs.
Kropi, l'oiseau bavard (parce que ceux-là, ils parlent !)
Le FAMEUX Big Mac.

24 juil. 2007

Jour 20




Visite de la tour du tambour pour les parents, et glande pour les enfants !
Le soir, dîner dans une "gargotte" juste derrière la boulangerie "française" : écrevisses épicées, poulet et brochettes de poulpe.

Photos :
Les hutongs qui seront bientôt détruits à cause des JO
Dooooong
Dîner

23 juil. 2007

Jour 19






Visite du Temple du ciel,eh,oui, on aime les temples...
Après-midi, visite du marché aux jouets (pour le plus grand bonheur de Dédèle) et aux perles (où y'a tout... sauf des perles !).
Apres partie de ping pong débridé entre hommes, soirée canard laqué..."la" spécialité pékinoise... Et remise à jour du blog qui avait tendance à prendre du retard...

Photos :
Jardiniers revenant de la sieste
Dragon
"Le truc qu'est sur toutes les affiches donc on l'a pris hein"
Les fiiiilles
Canard laqué


Phrase(s) du jour :

Camille : (à Adèle) T'inquiète Roberte !
Adèle : Roberte toi même !


Adèle : (à Hervé) Dis tu sais Hervé, tu pourras prendre un autre café...
[Faut savoir que quand les grands prennent un café, c'est glace pour les petits... Tout s'explique...]

22 juil. 2007

Jour 18





Deuxième jour à Bedaihe. Réveil avec vue sur la mer depuis le balcon. Matinée à la plage, baignade en Mer Jaune (la première de l'année !) pour les uns, bronzage pour les autres. Déjeuner tel que le dîner de la veille, ballade puis retour à Pékin en car (officiel et bien plus pratique que le premier).

Photos :
Chambre avec vue
Les Mariés à l'eau
Pêcheurs
La Plage


/Remarque du jour\ : déconseillée a ceux qui sont en train de manger
Les chinois me semblent peu transportables, le bus c'était Vomito Land.

21 juil. 2007

Jour 17




Week-end à la mer...
Démarré par un trajet en car (comment dire euh...) mouvementé ! C'est à dire panne de car dans la campagne pékinoise et arrivée partout sauf où on voulait aller... Nous avons fini par arriver vers 17 heures à Bedaihe, une station balnéaire majoritairement peuplée de ... russes ! Panneaux et menus en russe, bouteilles de vodka à tout les coins d'rue et blondes en bikini (pas toutes vraiment sexy hein). Course à l'hôtel, mais le samedi soir c'est meyo (bon c'est d'la phonétique, j'parle pas chinois moi : en gros ça veut dire "ya-plu" vous allez dormir dehors...Dîner dans une gargotte du centre où on choisit les trucs (vivants) qu'on va manger (cuits). On trouve enfin un (très bon) hôtel tout de marbre vêtu et hop ! Au lit...

Photos :
J'ai mis mon orteil dans l'eau ! Comment t'as fait avec le peuple qu'il y'a ?
Papa essaie de prendre la mer en photo mais des naïades se plantent devant l'objectif (on y croit...)
On a faim.

Phrase(s) du jour :

Tous : Euh mais en fait ? On dort où ce soir ?

20 juil. 2007

Jour 16





Visite du Palais d'été avec Paul et Adèle. Temps un peu grisou. Matin, pédalo sur le lac Kunming et passage sous le pont aux dix-sept arches. Déjeuner de baozis puis ballade dans le parc et retour en bus après queue interminable et bataille de coudes...

Photos :
Pédalons, Pédalons
Temple
Bateau en marbre
Bataille de la gare routière...


Phrase(s) du jour :

Paul : Seule l'ignorance s'apprend sans souffrance (et il a dix ans...)

19 juil. 2007

Jour 15






Départ au matin en super voiture climatisé (d'ailleurs Papa qui s'est enrhumé s'en mouche encore...)Ascension de la mythique Grande Muraille à Mutianyu . Temps ensoleillé. Après quelques marches (euh beaucoup de marches...) descente en bobsleight (Hiiiiiiyaaaah) et déjeuner sur place. Après midi au temple de l'escargot rouge et bobsleight again.

Photos :
Grande Muraille
On attend le bobsleight (avec un peu d'inquiétude...)
On s'amuse comme on peut...
Bouddah rieur
Tortue (des fois qu'on aurait pas r'connu..)

Phrase(s) du jour :
Isa : "Jeanine Tutor ! (blanc) C'est tortue ninja en verlan !" Muhahaha... Mort-de-rire...

18 juil. 2007

Jour 14





Aujourd'hui, journée de shopping, Papa fait pas de photos, il porte les sacs ! On a refait notre stock de fringues et trouvé des conneries à ramener pour les autres, donc évidemment, on est contents !

Photos :
Exemple de la circulation routière chinoise
Les cuistots sur le toit
Papa sur les rotules
Le ciel est clair, de l'appart on voit les montagnes...

Phrase(s) du jour :

Hervé, Isa, Cam, Lou : ""cheeeeeeuuu kuaai" (traduction : je sais bien qu'tu veux m'arnaquer, j'suis pas américain, ton truc là j'te l'paye 10 kuai pas plus !)

17 juil. 2007

Jour 13





Promenade le long du lac Behai. Passage par un des derniers hutongs de Pékin (JO de 2008 obligent, ils font le "ménage") et déjeuner dans un restaurant "Haka". Ballade reposante entre les saules pleureurs et les feuilles de lotus. Après-midi à la piscine du campus de l'université puis dîner dans un très bon resto où nous avons goûté une spécialité : du riz sauté cuit dans un ananas (trèèèès bon). Retour nocturne à pied dans les rues de Pékin.

Photos :
Pousse-pousse
Pont sur le lac
Fleur de lotus
Chapi chapo se met au vert

Phrase(s) du jour :

Pas de défauts de language chez les Gicquel à ce jour. En nette progression...

16 juil. 2007

Jour 12









Aujourd'hui, visite de la place Tian An Men et de la Cité Interdite. Temps gris mais chaud. Place Tian An Men très impressionnante et très garnie (t-shirt orange en force et voyages organisés à la pelle.) Entrée dans la grande (très grande) Cité Interdite. Déjeuner sur place. Le soleil apparait, les nombrils masculins aussi (voir photo) et Papa hésite à adopter la mode chinoise... Fin de la visite et grimpette sur la colline de Charbon (un parc très sympa avec des templounets). Retour à l'appart.

Photos :
Place Tian An Men
Citée interdite
Mode chinoise du t-shirt roulé (Huuum)
Cam et Lou
Bouddah

Phrase(s) du jour :

Camille : "T'as vu tes coups d'soleil ? T'es aussi rouge que la cité interdite !"

15 juil. 2007

Jour 11


Retour à la maison. Marché pour les parents et glande pour les enfants. Pas beaucoup de photos c'était notre journée RE-POS. Voici juste un ptit "y'en a qu'ici", une contractuelle à vélos...

J'en profite (soit dit en passant) pour vous rappeler que vous pouvez laisser des ptits commentaires... :)

14 juil. 2007

Jour 10

"Allons enfants de la patri-i-euh, le jour de gloire est arrivéééé. " Comment-ça Tagoule ? On est le 14 juillet quand même, et même si on est en Chine, je pense qu'il est important de...OK je sors.





Au matin visite des remparts de Xi'an, passsage par le parc d'hier où à lieu ce matin un cours de danse ! Puis déjeuner dans les hutongs. Petit moment à l'occident, le temps d'un bref passage au Starbucks Coffee. Après-midi à la forêt des stèles (J'vous vois v'nir avec vos "C'est qui Estelle ?". Bref.) Endroit très agréable et ombragé (en même temps c'est une forêt hein.), sculptures magnifiques.
Retour à Pékin en train couchette deluuuuxe. Merci Tatane.

Photos :
Cours de danse.
Starbucks.
Caractères.
Technique d'impression.

Phrase(s) du jour :

Camille : "Oh regarde Papa, la statue on dirait qu'elle à la tourista !"
Oui trèèèès classe.