8 juil. 2007

Jour 4






Départ de Datong au matin en taxi vers le monastère suspendu de Xuankong Xuan Kong Si. Arrivée devant un monument défiant les lois de la gravité ! Encore quelques preuves du légendaire savoir vivre chinois "Et vas-y que j'te pousse avec ma bedaine" (Allez-y mollo j'ai pas de parachute intégré moi !).
Déjeuner sur place, devant les magasins à touristes. "Bu yao, xie xie" en gros : "Lache moi la grappe avec tes contrefaçons, merci".
Après-midi consacrée au trajet vers le Wutai Shai plus précisément la ville de Tai Huai. Trajet quelque peu mouvementé après un contournement d'embouteillage monstre via chemin de terre genre rallye. (Il est où le copilote ?).
Arrivée à Tai Huai le soir, hôtel moyen, on changera demain.

Photos :
Le monastère suspendu
Détail d'une porte
Cloche à vent
Gicquel's Family
"Les bouchons c'est trop duuur"

Phrase(s) du jour :

Camille : Papa, passe-moi le goude du ritard

Aucun commentaire: